Vis ma vie de mytho ....

Publié le par une (toute) petite ESI

Bonjour Mme Z.., je suis l'infirmière d'après midi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas ..

D'entrée ma relation commence par un mensonge...

Oui, c'est vrai, je ne suis pas encore infirmière, mais comment se sentirai la patiente si je lui annonçais la vérité :

" Bonjour Mme Z, je suis arrivée en retard à la relève, je ne sais pas du tout pourquoi vous êtes ici mais vous avez l'air autonome gentille, c'est cool. Toute facon je suis qu'une élève et je passe mon diplôme ici, alors je suis super stressée, ce qui fait que je rate la quasi totalité de tous mes soins.
Sinon j'ai une vie sociale de merde, pas une tune et mes week ends se résument à mon ordinateu et à mes fiches d'infectieux..
Passez une bonne après midi, je viendrais vous donner des cachets dont je ne connaîtrais même pas la moitié des effets secondaires, mais je ferais bien attention à ce que vous les mettiez dans votre bouche.."

Soyions honnête, la vraie difficulté de ce métier est non pas de tout savoir, mais plutôt d'arriver à ne pas se sentir mal à l'aise quand on ne sait pas répondre aux questions des patients... alors qu'on devrait !

Moi je pense que ces patients ont des dons ou qu'ils sont payés par la direction pour venir vérifier nos connaissances.. C'est vrai quoi, pourquoi ils posent toujours au moins une question à laquelle on ne sait pas répondre : c'est quoi ce putain de cachet bleu, merde, merde pourtant c'est moi qui l'ai sorti de sa putain de pellicule bleue dans sa putain de boîte bleue...
Comment ca vous l'avez pas d'habitude ? ah bon ?

Il parait qu'avec l'expérience, on gagne en confiance... ok.. à défaut, pour l'instant, je mens, je reprends mon cachet bleue et des que j'ai fermé la porte je pars en courant vérifier dans le dossier, ca marche aussi... (mais pour des choses pas importantes hein, vous emballez pas)  ou alors je feinte en gardant le comprimé dans son emballage, et oui, y a le nom du médicament dessus, et TOC !!!
Jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé, je manque juste.. euh.. comment on dit ? ah oui,  d'expérience, c'est ça....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aaaah l'année prochaine c'est moi qui serait à cette place, j'ai validé ma 3ème année, DE fin avril
Répondre
P
Pour le reste je sais pas (ceci étant j'en ai une vague idée) mais pour la tune je confirme, c'est inversement proportionnel au nombre d'histoires de coeur !!!! Qui a dit qu'il devait vraiment pas y avoir bcp de tunes ??? po sympa.<br /> <br /> Bisous<br /> Ton banquier préféré, enfin j'espère toujours ;-)
Répondre
B
Et même des fois avec l'expérience on se plante!!<br /> <br /> Mais tu verras un jour tu sauras différencier un noctamide* d'un rivotril* ou d'un primperan*! <br /> <br /> :)
Répondre
L
quand on ne sait pas il vaut mieux dire et aller verifier que de faire semblant...<br /> <br /> donc tu reprends ton cacheton bleu et tu vas verifier dans la dossier!<br /> <br /> et nous ne sommes pas des robots! on ne peut pas tout savoir!<br /> <br /> bon courage c'est la dernière ligne droite, j'y suis passée il y a un an!
Répondre