Une histoire de princesse

Publié le par une (toute) petite ESI

Une petite histoire extra hospitalière qui ne l'est pas tant que ça...

Ce petit bout de chou de 5 ans qui partage ma vie une semaine sur deux aime les histoires le soir. Les histoires de monstres, les histoires de princesses, mais surtout les histoires de sa maman qui guérit les bobos à l'hôpital.
J'y suis pour rien, le problème c'est que comme elle dormait souvent avec moi et que moi je révisais mes cours dans le lit, elle a pris l'habitude que je lui explique le dessin là, c'est comment ton coeur envoie tout l'oxygène à l'intérieur de ton petit corps, et celui là c'est le schéma de tout ce qu'il y a dans ton ventre, tu vois quand tu bois ton biberon, ca passe par là et par là...
Du coup, elle aime bien les histoires des gens qui guérissent les bobos..

Hier soir, au moment du coucher, elle a voulu absolument que je lui en raconte une.
J'ai donc commencé à raconter mon histoire qui de toute manière finirait bien où il vivrait heureux et aurait beaucoup d'enfants, quand j'aperçus mon amoureux sur le pas de la porte, qui m'écoutait.

Mon amoureux, c'est un externe dans le même hôpital que moi. (Oui ca va je sais médecin-infirmière, mais que voulez-vous, je suis très cliché moi).

Et alors que j'expliquais de manière tout à fait objective que grâce à l'infirmière qui avait mit son masque (de superwoman) le monde allait être sauvé, je vois môsieur je-suis-le-chef-et-les-infirmières-n'appliquent-que-ce-que je-décide s'immiscer discrètement mais sûrement à la conversation l'histoire.

Ma princesse dit alors : "je sais maman, toi tu dis une phrase et après lui il en dit une autre et vous me racontez l'histoire tous les deux"... les règles sont posées, le coup d'envoi vient d'être donné, tout par de là...

Moi (qui voulait la faire soft) : [...] Et donc la princesse décida qu'il fallait qu'elle sauve son papa de la sorcière

Lui : Elle décida donc d'aller voir le Médecin qui savait tout et pouvait tout guérir

Moi fronçant les sourcils : Il savait tout mais n'était pas non plus Dieu, il savait très bien qu'il ne pouvait pas tout faire seul, il allait avoir besoin d'aide

Lui : Alors il appela son ami le chirurgien, lequel était aussi doué que lui pour guérir les gros bobos

Moi : le chirurgien et le Médecin étant vraiment très intelligents,  ils avaient trouvé comment guérir le roi, (il sourit), il demanda donc à l'infirmière de pouvoir les aider car sans elle ils ne pouvaient y arriver (il ne sourit plus)

Lui : Il demanda donc à l'infirmière de simplement préparer une potion car elle ne savait pas faire autre chose (ah il le prend comme ça) et le Médecin avait bien fait attention de tout écrire sur un papier pour être sûr que la princesse ne se tromperait pas

Moi : l'infirmière prit le morceau de papier et fût très étonnée. D'abord parce qu'il était très difficile de déchiffrer ce qu'avait écrit le médecin pour cette potion, car il écrivait vraiment mais vraiment très mal et surtout parce qu'ayant lu beaucoup de livres sur les potions magiques, elle s'était vite rendue compte que le Médecin s'était L-O-U-R-D-E-M-E-N-T trompée sur les doses de la potion
petit silence, ah ah, alors, qu'est ce qu'il a a dire à ca ??

Lui :
Le médecin et l'infirmière regardèrent ensemble et il comprit alors que l'infirmière avait simplement mal lu le petit papier, comme cela lui arrive souvent, mais il ne lui en veux pas (je commence à être vraiment énervée, s'il veut la guerre, il va l'avoir, je vais le faire mourrir le roi moi, tu vas voir) (et en me regardant :  ) et il trouve d'ailleurs l'infirmière tellement belle, surtout lorsqu'elle est en colère, il aimerait d'ailleurs lui dire qu'il est amoureux d'elle, mais il n'ose pas
silence, euuuuh, je sais plus quoi dire, bon je vais peut être pas le faire mourrir tout de suite le papa de la princesse alors

Moi : la princesse fît donc la potion, monta tout en haut du donjon en courant et donna donc la potion au roi qui se réveilla de son sommeil.
Il était tellement heureux qu'il décida de donner la main de sa fille au Médecin

Je me rends compte qu'on ne regardait même plus la petite depuis le début du règlement de compte de l'histoire , on se retourne tous les deux vers ma princesse qui, les yeux fermés, nous dit doucement :
"elle était un peu nulle votre histoire, demain vous me raconterez la petite sirène"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Suite à votre blog je me permet de vous contacter car nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission Toute une Histoire sur France 2 sur le thème:<br /> COUP DE FOUDRE A L'HOPITAL<br /> <br /> - Vous avez vécu un coup de foudre inoubliable dans un hôpital<br /> - Alors que vous étiez hospitalisé(e), vous avez craqué pour un autre patient ou pour un membre du personnel soignant<br /> - L’un de vos proches était hospitalisé et en lui rendant visite, vous avez rencontré l’amour<br /> - Vous travaillez dans un hôpital et vous avez craqué pour un collègue, un supérieur ou un patient<br /> - Vous êtes secrètement amoureux/se d’une personne que vous avez rencontrée dans un hôpital, mais vous ne lui avez pas encore déclaré votre flamme<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez nous faire partager votre histoire, contactez DAVINA au 01 53 84 33 61 ou par mail à ddabysing@reservoir-prod.fr<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
<br /> Si vous voulez des histoires de Princesses<br /> Nous en mettrons une nouvelle chaque semaine<br /> http://www.deguisementprincesse.fr/histoire/index.html<br /> <br /> bonne continuation<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre