Genese de l'amour

Publié le par une (toute) petite IDE

Il était une fois l'histoire d'Eve.
Eve, un peu naïve, candide et innocente avait (de l'extérieur en tout cas) tout pour être heureuse.
Un mari, que l'on appellera Adam tiens, bizarrement . Une belle maison, une jolie petite fille, une voiture familliale et même le labrador qui va avec.

Eve, pleine d'amour à revendre, de compassion pour la souffrance des autres s'était décidée à vouer sa vie à cela. A sa surprise, elle avait hautement réussi le concours d'entrée pour un Institut de Formation en Soins Infirmiers.
Jour après jour, Eve travaillait sa formation qui la passionnait sans relâche, jonglant vie familliale et professionnelle comme elle le pouvait.

Un soir tard, sortant de son bureau pour aller fumer une cigarette pour aller apprécier la beauté d'un ciel étoilé un soir d'été, trouva un objet qui attira son attention.

Il s'agissait en fait d'épluchures. Des épluchures d'un fruit qu'elle ne connaissait pas.

Hésitante à aller en parler a Adam, elle prit les épluchures, les regarda fixement sous tous les angles. Non. Elle n'avait jamais rien vu de similaire.

Allant ainsi se coucher, elle eut du mal à trouver le sommeil ce soir là.

Quel était ce fruit ? D'où provenait ces épluchures ? Et surtout qui donc avait pu poser ces épluchures là, devant sa maison. Cela ne devait pas, cela ne pouvait pas être Adam. il lui aurait parlé de ce nouveau fruit, eux qui avaient tout partagé jusqu'alors.

Eve décida de ne rien dire a Adam. Elle voulait juste oublier cette mauvaise histoire, elle se demandait même maintenant si ces épluchures avaient réellement existé ou n'étaient qu'un création de son esprit tortueux...

Mais quelques temps plus tard, la candide, au détour de son jardin pleins de beaux fruits, se prit les pieds sur un fruit pourri. Or, dans son beau jardin, jamais un fruit ne s'était gâté. Cela était impossible. D'autant plus qu'elle ne connaissait pas ce fruit. Aucun des arbres de son jardin ne faisait ce type de fruits là.
Surprise et stupéfaite qu'un fruit qu'elle ne connaissait pas et pourri de surcroît gise là, dans son beau jardin.
La belle Eve décida de le garder. Dans un coin de sa tête en tout cas. Cette fois-ci il ne s'agissait pas d'un mauvais rêve. Elle l'avait bien vu.
En faisant des recherches sur internet dans les livres, Eve mis un nom à ce fruit. Il s'agissait d'une pomme. (..ben oui vous vous en doutiez maintenant non ?) Eve fît un trou dans son beau jardin et décida d'y enterrer la pomme.

Ce soir là, elle voulut en parler à Adam.
Mais Adam semblait préoccupé. D'ailleurs, il n'était plus tout à fait le même depuis quelque temps. Des souci au travail ? Adam était paysan, il labourait les champs et semait des graines de divers arbres le long des routes.
Eve ne savait pas ce qui arrivait Adam, elle ne savait d'ailleurs plus rien car Adam ne lui parlait plus vraiment ces temps-ci. Il semblait de plus en plus lointoin.

Un soir tard (encore oui), Eve eut la désagréable surprise de voir que le pommier avait poussé dans son jardin. Elle n'aimait pas ce fruit. Il lui était inconnu. Peut-être était-ce toxique. Elle n'aurait jamais dû l'enterrer. Là dans son jardin. Elle aurait dû en parler à Adam bien avant. Les jours passaient et le pommier grandit et grandit encore jusqu'à prendre la totalité du jardin. Pourquoi Adam n'en parlait-il pas ? Il ne pouvait pas ne pas l'avoir vu. Il fallait maintenant l'escalader ce pommier pour rentrer dans la maison d'Eve.

Un soir, Eve prit son courage à deux mains et décida de parler à Adam. La communication entre eux était devenue impossible tellement le pommier avait pris toute la place. Il avait passé ces longues et grosses branches aux travers des fenêtres, portes, repoussant ainsi les meubles et séparant ces deux êtres chacun d'un côté de la maison. Eve ne voyait même plus Adam le soir pour manger.

Eve monta alors sur une branche pour rejoindre Adam et lui tendit la main.
"Adam s'il te plaît, prends ma main. Tu as bien remarqué ce pommier dehors maintenant. Laisse moi te rejoindre de ton côté afin que nous essayions ensemble de couper les racines du pommier."
Adam regarda fixement Eve. Eve observa Adam et se rendit compte que les deux mains d'Adam étaient déjà prises. Un panier pleins de belles et grosses pommes.
Elle comprit. C'était lui les épluchures. C'était lui qui avait ramené la pomme pourrie. On lui avait donné. Alors, dans un souffle il raconta qu'une autre femme, une Vanessa lui avait fait goûter ce fruit. Qu'il était trop tard maintenant.
Eve comprit que son beau jardin était définitivement perdue.
Aurait-elle dûe en parler à Adam avant ? quand elle avait trouvé les épluchures ? Avait elle inconsciement voulue que cela se passe ainsi ? Peut-être.

Les années ont passées maintenant.
Eve a définitivement oublié Adam. D'ailleurs elle a refait sa vie. Avec un Ange nommé Gabriel. Il lui donne des ailes et c'est au paradis qu'elle construit son quotidien avec lui. En réfléchissant un peu, elle n'a d'ailleurs jamais été aussi heureuse qu'à ce jour. Grâce à Gabriel.
Mais si elle a oublié Adam, elle n'a pas oublié le pommier. Les erreurs enrichissement les hommes. Et Eve ne laissera plus jamais une épluchure sans réponse.

Commenter cet article

Zouk 27/01/2011 01:00


Très joliment écrit...


galoune 25/02/2010 18:42


Pourquoi tu n'écris plus?
Grossesse?
Départ?
Changement d'adresse?
Oui mais moi j'adore!
J'ai mordu et j'adore!!!
Où êtes-vous!!!


M. 04/10/2009 14:12


C'est très, très bien écrit tout ça...