La priorité de la vie

Publié le par une (toute) petite IDE

Il est probablement aux alentours de 6h30.
Il se lève. Le boulot. comme tous les jours le réveil sonne à cette heure si matinale. Il l'éteinds. Il se lève doucement et va prendre sa douche. Peut être a-t il une femme. Peut être a-t il des enfants. Avait-il fait l'amour à sa femme la veille au soir ? A t il fait un bisou à ses enfants avant de partir comme tous les jours ? S'est il disputé avec sa femme de bon matin ?
Puis il s'est habillé. Chaudement. Il fait encore très froid ce matin. Un bon jean, un bon pull et sa veste préferée certainement. Celle qui tient bien l'air glacial surtout quand on a pas de chauffage durant le trajet. Il ouvre le placard de l'entrée et met ses chaussures montantes. Assorties à cette superbe veste en cuir. Il descend ses escaliers.
Il arrive au garage et découvre sa beauté qu'il a acheté récemment.
Toujours le même plaisir en ouvrant son garage. Le plaisir du regard de ce superbe R1000. Puis l'adrénaline qui monte. Il met ses gants. Il met son casque. Et démarre.
Tous ces gestes qu'il fait machinalement depuis des mois. Cette route qu'il prend depuis des années. Les mêmes feux rouges, les mêmes virages. Il pourrait la faire les yeux fermés.
Sur cette priorité à droite, voit-il la voiture arriver si vite ?  comprend t il à ce moment là que sa vie va basculer à tout jamais ? a t il vu sa vie défiler comme beaucoup de victimes ? L'histoire ne le dit pas.
40 ans.
En état neurovégétatif. Fracture de toutes les cervicales. Amputation de la jambe gauche.
40 ans.

J'espère qu'il aura dit au revoir à ses enfants avant de partir travailler.

Je ne me dispute plus avec les personnes que j'aime.
Putain que la vie ne tient à rien.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> http://www.lepost.fr/article/2010/12/20/2346296_je-ne-me-dispute-plus-avec-les-personnes-que-j-aime.html<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A propos, je cherche une femme qui ne veuille plus se disputer avec les gens qu'elle aime ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La vie ne tient vraiment à rien.<br /> <br /> Une très belle plume pour nous offrir ces témoignages. Encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah?<br /> Perso je me dispute toujours...<br /> Et pourtant j'ai déposé l'homme de ma vie aux urgences, un jour, et puis... Huit jours de coma, six jours de menaces...<br /> Les médecins avec leurs gros yeux me disaient: "regardez les choses en face madame!!!"<br /> Le mari est revenu de son voyage, et on s'engueule toujours, justement parce que la vie est courte et qu'il faut tout se dire avant de ne plus pouvoir...<br /> ;-)<br /> je provoque...<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre